actualités, sport, évenements, annonces, compétitions

5 conseils pour avoir un ventre plat

Avouons simplement que nous avons tous rêvé d’avoir un ventre plat un jour, mais nous n’avons pas vraiment travaillé pour y parvenir. Dans cet article, nous allons vous présenter des conseils qui fonctionnent vraiment ! Il peut être difficile de savoir exactement quoi faire pour perdre du poids et avoir un ventre plat.

Essayez et testez ces conseils simples, vous n’allez jamais regretter ! Ça vous rend plus confiant(e).

Certains pensent que perdre de la graisse autour de leurs abdomens peut être extrêmement difficile et fatigant.

Vous voulez avoir un ventre plat, avec et sans exercice ! Vous avez tout essayé, mais vous n’arrivez toujours pas à vous débarrasser de l’excès de graisse. Heureusement, les abdominaux perdus peuvent être retrouvés avec un peu d’effort.

Vous vous demandez le secret pour avoir un ventre plat ? Évitez toutes sources de stress, gardez votre motivation et surtout votre objectif en tête. Voici nos cinq conseils de style de vie, des exercices qui fonctionnent vraiment surtout pour avoir un ventre plat.

Être réaliste

Ce n’est pas un secret, perdre du poids au niveau du ventre n’est pas une tâche facile, car la graisse autour de votre ventre est plus tenace que partout ailleurs.

D’abord, le premier et le plus important conseil pour obtenir un ventre plat est d’être réaliste quant à ce que vous pouvez accomplir en si peu de temps.

Puis, pour aplatir votre ventre, il faut perdre de la graisse abdominale, et cela prend du temps.

Ensuite, si vous n’avez qu’un peu à perdre, vous pourrez peut-être y arriver en un mois avec un bon régime alimentaire et un bon programme d’exercice physique.

Enfin, si vous avez plusieurs kilos à perdre, cela peut vous prendre plus de quatre semaines pour atteindre votre objectif.

Alors, fixez-vous des objectifs réalistes axés sur votre corps et non sur une image parfaite, pour retrouver un ventre plat plus ferme.

Travaillez sur votre posture

Se pencher sur vos bureaux, téléphones, tablettes, etc, risquent de crisper votre dos. C’est-à-dire, il y a de fortes chances que vous vous avachissiez.

C’est pourquoi, une bonne posture vous fait non seulement paraître plus mince, car vous vous tenez plus droit, mais, elle engage également les muscles de votre estomac.

Que vous soyez un homme ou une femme, la première étape vers un ventre tendu est de ne jamais s’affaisser, que ce soit en position assise, debout ou en marchant.

Boire de l’eau (source d’hydratation et de perte de poids)

Buvez suffisamment d’eau pour éliminer les toxines. Cela vous donnera le double avantage d’une peau éclatante et d’un ventre plat. Certainement, vous auriez tous été ennuyés que les gens vous demandent de boire beaucoup d’eau. Mais saviez-vous que l’eau peut aussi aider à perdre du poids ?

Oui, boire de l’eau augmente temporairement votre taux métabolique, ce qui peut aider à perdre du poids. De plus, si vous consommez un verre d’eau avant vos repas, cela vous rassasie et réduit votre apport calorique.

Boire de l’eau ne signifie pas seulement avoir des litres d’eau par jour, mais aussi boire des boissons saines comme des thés verts avec des antioxydants et des jus de légumes et de fruits frais.

Boire de l’eau augmente temporairement votre taux métabolique et pourrait augmenter votre dépense énergétique quotidienne totale. L’eau peut également aider à soulager la constipation qui peut finalement causer des ballonnements du ventre.

Examinez votre alimentation

Une alimentation saine est la clé de bons résultats !

Pour faire bouger la graisse du ventre, vous devez regarder ce que vous mangez et à quel point vous êtes actif.

Tout d’abord, mangez moins, bougez plus et faites des choix alimentaires bons pour vous. Puis, pensez aux protéines maigres et aux légumes, pas aux hamburgers et aux frites gras. Optez pour une barre protéinée, un morceau de fromage allégé ou des amandes avec une pomme bio.

Ensuite, associez une activité physique régulière à des aliments sains et qui ne vous feront pas gonfler : les fibres, les protéines maigres, les légumes verts, les graisses saines et les grains entiers sont essentiels à un régime alimentaire bien équilibré. Évitez aussi les aliments sucrés.

Enfin, ne mangez pas de glucides avant de vous coucher. Car les glucides libèrent de l’insuline, qui interfère avec l’hormone de croissance humaine, qui est principalement libérée la nuit.

C’est pourquoi, il est toujours bon de faire attention et de surveiller votre alimentation.

Se détendre et éviter le stress

Saviez-vous que le stress et l’anxiété produisent du cortisol supplémentaire, l’hormone qui encourage le corps à stocker les graisses, en particulier dans la région abdominale. Oui, c’est vrai. Le stress fait aussi grossir.

Pour atténuer les niveaux de stress, pratiquez des exercices de respiration profonde. Cela ne prend même pas beaucoup de temps.

Appuyez simplement sur pause sur ce que vous faites et prenez cinq à 10 respirations profondes du ventre, en inspirant pendant cinq temps et en expirant pendant 10 temps.

Pour vous expliquer…

Le stress et l’anxiété font partie de la vie dans notre société d’aujourd’hui et il se passe rarement un jour où notre corps n’est pas exposé au stress. Lorsque nous sommes stressés au quotidien, nous sommes plus susceptibles de stocker de la graisse et de prendre du poids en raison du surmenage de nos glandes surrénales produisant du cortisol.

Le cortisol décompose les muscles, stocke les graisses et favorise la prise de poids au niveau du ventre, à l’opposé de notre objectif.

En plus de contribuer à la graisse autour de la région abdominale, le cortisol contribue au vieillissement prématuré, aux cancers et à l’inflammation chronique. De sorte que diminuer et contrôler notre niveau de stress est impératif pour avoir un tour de taille sain.

Dans ces conditions, si vous essayez de dormir suffisamment, faire du sport, manger sainement, pratiquer le contrôle des portions, vous allez constater pas à pas que vous perdez du poids et que votre ventre sera plat.