actualités, sport, évenements, annonces, compétitions

6 conseils pour atteindre vos objectifs sportifs cet été

Des astuces pour s’y mettre… pour rester motivé !

Paré pour atteindre vos objectifs sportifs ?

Généralement, vous commencez chaque année à fixer et à détailler vos objectifs sportifs. Pour vous y aider et persévérer, pour être en forme ou perdre du poids et pour relever tous les défis, on vous révèle 6 leviers de motivation.

Sport ou nutrition, pour atteindre vos objectifs sportifs cet été, vous devez travailler en amont et faire preuve de volonté. Il est important de définir correctement vos objectifs sportifs qui doivent être mesurables, réalistes et réalisables.

Vous avez vraiment envie de vous mettre à des séances de sport ? Dans cet article, on vous présente des astuces qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs sportifs chez vous.

Prêt ? Partez !

Tout commence dans la tête, avant même de trouver l’activité sportive qui vous convient, n’abandonnez pas pour rester dans la course ! Commencez tout d’abord par fixer un planning et de mentionner vos objectifs sportifs sur une feuille, dans un tableau, un bloc note ou même sur votre téléphone.

Pour que vous puissiez vous rendre compte de votre évolution, focalisez-vous sur le résultat à obtenir.

En effet, pour aller mieux, regardez les choses en face, ne définissez jamais un objectif vague ! Pensez à définir votre programme d’entraînement et votre rythme de croisière. Vous pouvez faire un bilan bien détaillé de votre condition physique pour avoir une idée sur les exercices sportifs à pratiquer surtout en été, ce qui vous permet de  partir sur de bonnes bases.

Ainsi, le fait d’élaborer un plan d’entraînement “emploi du temps” personnalisé et clair, vous aide à vous motiver et à ne rien lâcher.

Mettez toutes les chances de votre côté

Plus de sport, plus de motivation !

Il est important que vous portiez une attention particulière à chaque détail lorsque vous commencez une activité sportive. N’oubliez pas, vous le faites pour vous-même, pour votre corps et pour votre esprit mental !

N’hésitez pas à noter carnet de bord “spécial entraînement objectif été” chaque progrès aussi minime qu’il soit. Parfois, les chiffres vous aident à améliorer votre parcours sportif. Il est important de ne pas comparer vos résultats à ceux d’autres. Vous êtes responsable de vos objectifs et de vos résultats. C’est pourquoi, il est nécessaire de tenir le rythme, et garder le cap quel que soit le sport que vous pratiquez.

Choisissez les bons articles pour l’activité qui vous plaît

Perte de poids ? Relâchement de la pression ? Prise de masse ? Remise en forme ? Pour atteindre votre but sportif efficacement à l’approche de l’été, il faut choisir les bonnes activités sportives, les bons accessoires ainsi que les articles qui s’adaptent le mieux avec votre morphologie et aptitude physique.

Par exemple, entraînez-vous à être plus rapide à chaque run en portant des chaussures de running confortables et légères, dotant des technologies et des caractéristiques spécifiques au running. Sachant qu’il n’y a pas de chaussures de running qui conviennent à tout le monde.

Pour des courses outdoor, optez pour des baskets avec du style, du confort et de la durabilité. Des vélos VTT efficacement conçus pour des parcours caillouteux, favorisent vraiment l’esprit de découverte en vous aidant à rouler sur des terrains en pleine nature.

Et si vous voulez profiter de vos déplacements pour vous entraîner et les transformer en activités physiques, les vélos de ville sont idéals pour améliorer la santé.

En outre, les sacs à dos vous permettent de ranger toutes vos affaires en un seul endroit. Faciles à transporter et parfaits pour vos randonnées, les sacs à dos vous accompagnent dans toutes vos aventures. Essayez de choisir des articles légers, pratiques et confortables.

D’autre part, pour des courses indoor, vous pouvez créer chez vous votre propre espace d’entraînement en quelques secondes, en s’équipant d’un tapis de course ergonomiques et pliable. Pas la peine d’attendre l’été, vous pouvez à tout moment vous remettre en forme sans aller à la salle de sport.

Faites en sorte que chaque kilomètre compte

Si vous voulez pratiquer le footing, le jogging ou le running, accordez-vous une heure ou 2 heures par jour pour vous faire plaisir. Rien que pour vous, ce sport simple et progressif vous apporte de l’énergie, de la productivité et de la bonne humeur dans votre quotidien.

Selon votre disponibilité, que vous soyez jogger, runner ou coureur, il est préférable de préparer vos affaires la veille pour ne pas être bousculé par le temps. Prenez un petit-déjeuner complet et écoutez de la musique motivante. Il est important de bien vous organiser avant et après votre séance de sport.

Mangez équilibré, mangez malin !

Toute personne a des besoins caloriques bien précis ! Pensez à faire le tri dans votre alimentation pour soutenir vos efforts et votre bulle d’énergie !

Avant de commencer le sport, votre régime alimentaire est la base, que ce soit pour la perte du poids, la réduction de votre masse graisseuse ou l’augmentation de votre masse musculaire. Il ne faut jamais négliger votre alimentation alliée de vos performances qui physique, il en résulte l’atteinte de vos objectifs sportifs.

Comme ça, vous pouvez soutenir vos efforts. Votre corps a besoin d’énergie pour assurer le bon fonctionnement du métabolisme. Autant dire, qu’il faut opter pour des aliments sains tels que les fruits, les légumes et les céréales complètes.

Choisissez un bon environnement d’entraînement

Avec une mise en place réaliste et efficace, vous pourrez tirer un maximum de bénéfice en pratiquant votre activité sportive préférée. Il vous suffit de trouver des motifs d’actions pour être en bonne forme et en pleine motivation. Prenez le sport comme un projet ou une séance de travail, mais avec des séances intenses et courtes pour progresser plus rapidement.

Cependant, que ce soit pour le plaisir, pour la perte de poids ou pour la prise de masse, le sport est une source d’énergie et de motivation. À vous de jouer pour rester en bonne santé !

En somme, les 6 conseils et astuces présentés dans cet article devraient vous permettre d’insérer de manière durable un programme de sport motivant et plaisant pour atteindre vos objectifs de cet été. Qu’attendez-vous ? Les bonnes pratiques sont à vos côtés ! Commencez !