ACTUALITÉS, SPORT, ÉVENEMENTS, COMPÉTITIONS

Quel appareil pour muscler le fessier

Table des matières

Vous voulez muscler le fessier, mais vous ne savez pas quel appareil de musculation est le mieux adapté à cette partie du corps.

Le muscle grand glutéal, ou fessiers, est un groupe de muscles situés sur la partie postérieure du corps. Les fessiers ont de multiples fonctions, notamment celle de fournir un soutien dans des activités telles que la marche et la course, ainsi que d’aider aux mouvements de rotation.

Dans cet article, nous passons en revue les différents appareils d’entraînement des fessiers qui sont couramment utilisés en musculation.

Le vélo elliptique

À la salle de sport, vous voyez probablement des abonnés utiliser la machine elliptique à tour de rôle, même lorsqu’elle n’est pas libre. Cet appareil d’exercice est apprécié des hommes et des femmes pour faire travailler leurs fesses. 

Il est facile à utiliser : Tenez-vous debout, chaque pied sur une surface définie, et tenez une poignée dans chaque main devant vous. 

Faites tourner l’exerciseur de fessiers en déplaçant vos jambes mais en gardant toujours un appui.

Le vélo elliptique vous permet de sélectionner un programme d’entraînement et le niveau de difficulté, ainsi que de voir en temps réel sur le moniteur.

La glute machine ou la machine à fessiers

Facile à utiliser. La glute machine est un excellent moyen de développer vos fessiers en ciblant des muscles spécifiques. Appelé également machine à fessiers est aussi connue sous le nom de machine à abduction de hanche.

Si vous voulez des fessiers plus grands, plus forts et mieux définis, cet appareil est parfait pour vous !

Qui doit utiliser la machine à fessiers ?

Glute machine est un appareil qui offre un moyen simple et efficace de muscler vos fesses avec des poids. Si vous êtes en salle de sport, un coach sportif vous assistera lors de votre première séance en salle de sport, et par la suite, il vous sera facile de vous entraîner seul.

Le tapis de course peut muscler le fessier !

Vous allez probablement vous dire : Mais depuis quand un tapis de course permet-il de muscler les fesses?

Eh bien, j’ai la réponse à cette question. Le tapis de course est une machine simple qui permet de courir sur un plan incliné. Il peut être utilisé pour marcher, courir et même faire du vélo.

Cette machine est parfaite pour muscler les fesses, car elle permet de travailler ce groupe musculaire et de le développer petit à petit.

Le leg press, ou presse à cuisse pour muscler le fessier

La presse à jambes, ou presse à cuisses pour un fessier musclé, est un appareil d’exercice utilisé pour renforcer vos quadriceps, ischio-jambiers et fessiers.

La presse à jambes est un excellent moyen de développer la force de vos jambes, de vos hanches et du bas de votre dos. Elle contribue également à améliorer votre santé cardiovasculaire globale.

La presse à jambes est l’un des équipements les plus courants dans les salles de sport et les centres de remise en forme. La presse à jambes est considérée comme un exercice d’isolation car elle ne cible qu’un seul groupe musculaire à la fois.

Le stepper pour galber ses fesses

Le stepper est une machine qui est utilisée pour simuler la course et la marche. Les steppers sont populaires dans les centres de fitness et les salles de sport car ils permettent de développer les muscles et de brûler des calories.

Les steppers sont populaires parce qu’ils sont faciles à utiliser, nécessitent peu d’installations et peuvent être rangés facilement lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Ils sont également relativement peu coûteux par rapport à d’autres types d’équipements d’exercice.

La cage à squat

La cage à squat est un excellent article de gym qui peut être utilisé pour effectuer divers exercices, notamment les squats, qui sont connus pour leur efficacité à renforcer les fessiers. Elle est très légère et peut être déplacée avec précision et facilité.

Elle est également très stable grâce à sa structure solide et robuste. La cage à squats contient des poignées ergonomiques pour vous aider à maintenir votre équilibre. Vous pouvez également la fixer au sol ou à un mur.

Conseil

Lorsque vous achetez ce type d’équipement, choisissez-en un qui est facile à assembler et à ranger lorsqu’il n’est pas utilisé. Assurez-vous également qu’il est suffisamment stable pour supporter votre poids lorsque vous faites des squats.

Combien de fois par semaine utiliser ses appareils pour faire  muscler le fessier ?

Utilisez les appareils de musculation pour les fessiers 2 à 3 fois par semaine, pas plus. 

Ne pratiquez jamais la musculation des fessiers 2 fois dans la même journée. Si vous le faites plus souvent, vous risquez de vous surentraîner et d’avoir mal pendant plusieurs jours.

Les appareils de musculation sont un complément parfait pour vos entraînements de fitness, mais ne deviennent pas un substitut à une bonne alimentation et à d’autres types d’exercices, y compris le jogging et la course à pied.

Soyez prudent avec ces appareils de musculation si vous n’avez jamais fait de musculation auparavant.