actualités, sport, évenements, annonces, compétitions

Burpees : pourquoi les intégrer à son workout ?

Le burpee est une activité sportive de musculation et d’aérobic travaillant parfaitement l’ensemble du corps humain. C’est un exercice ultra-complet qui vise à tonifier le corps et qui fait intervenir les différentes zones du corps : fessiers, jambes, abdominaux… C’est un exercice de musculation hyper efficace, à intégrer dans votre workout.

Vous souhaitez avoir une silhouette galbée et raffinée ? Optez pour la pratique des burpees, qui vise à travailler essentiellement les muscles des cuisses et de la poitrine. Lors de la pratique des burpees, le torse, les épaules, le dos et les bras sont indirectement sollicités, bien qu’ils soient de principaux groupes musculaires pour d’autres exercices.

Le Burpees, c’est quoi au fait ?

Savez-vous qu’il est nommé d’après le physiologiste américain Royal H. Burpee, qui l’a développé durant sa thèse de physiologie appliquée, soutenue à l’université Columbia en 1940. Aujourd’hui, les burpees sont devenus un exercice incontournable chez les sportifs.

Bref, qui dit burpees, dit explosivité de différents mouvements, dit puissance, dit agilité. C’est une activité brûle graisse. Grâce à ce type d’entraînement, vous multipliez l’ensemble de vos muscles et vous développez vos capacités cardiovasculaires. Découvrez les atouts de la pratique des burpees.

Pourquoi faire des burpees ?

Qu’il s’agisse de développer votre masse musculaire, de perdre de la graisse ou d’améliorer votre condition physique, l’exercice des burpees est ce dont vous avez besoin !

Pratiquer les burpees est bon pour vous dans le sens où ils vous aident à renforcer impeccablement vos groupes musculaires. Vous vous dites pourquoi le burpee est devenu tendance? C’est parce qu’ils stabilisent votre squelette et améliorent votre posture. Avec la pratique des burpees, obtenez de meilleurs résultats et une bonne apparence athlétique.

Le burpee est très efficace pour perdre du poids, il vous aide à lutter contre la graisse corporelle. Réaliser un burpee fait des miracles : votre corps fournit une grande quantité d’énergie à vos muscles pour qu’il puisse brûler plus de graisses. Se tourner vers les burpees est une bonne idée, si vous souhaitez tonifier votre corps.

C’est un exercice complet de fitness que vous pouvez pratiquer chez soi, dans une salle de sport ou bien dans la forêt. Rien ne vous empêche de démarrer votre plan d’entraînement, choisissez le coin qui vous convient et entraînez-vous immédiatement. Que vous optiez pour les burpees, vous brûlez plus de calories et vous dépensez plus d’énergie.

Même après l’entraînement, le processus de combustion des graisses se poursuit encore longtemps ; c’est l’effet afterburn. Les burpees développent fortement votre performance respiratoire et excitent votre métabolisme. Plus la différence métabolique est grande entre votre séance d’entraînement et le moment du repos, plus votre corps est capable de brûler beaucoup de calories.

Qu’est-ce que les burpees offrent?

Savez que pratiquer le burpee est un travail polyarticulaire. C’est un exercice phare du fitness. Apprécié des sportifs, le burpee est devenu l’un des exercices de musculation de base. C’est l’un des exercices incontournables proposés par les coachs sportifs. C’est un exercice intense qui accélère votre métabolisme. Faire des burpees vous garantit un max de bienfaits, à savoir :

  • Consommer énormément de calories
  • Brûler les graisses superflues
  • Muscler l’ensemble de votre corps
  • Augmenter la force fonctionnelle de votre corps
  • Développer la performance de vos groupes musculaires
  • Améliorer les capacités cardiovasculaires

Le burpee est un enchaînement de mouvements hyper efficaces qui challenge votre force physique et mentale. Optez pour cette activité physique vous garantit les résultats que vous souhaitez obtenir rapidement et efficacement. Sachez bien que 3 séances suffisent pour avoir une musculature harmonieuse et pour développer vos capacités physiques. Entraînez-vous dès maintenant ! Avec les burpees, un bien-être physique sûr !

En outre, savez-vous que les burpees n’agissent pas seulement sur votre apparence physique, mais aussi sur la force de vos muscles, sur votre performance et sur votre endurance ? Le burpee s’avère bénéfique pour un enchaînement de mouvements complexes sollicitant un grand nombre de muscles de manière intensive.

Comment pratiquer les burpees?

Le burpee est devenu un exercice important, lors d’une séance de musculation, des athlètes qui cherchent à repousser leurs limites. Pour mieux réaliser un exercice de burpee, il est nécessaire de suivre les étapes en ordre :

  • Première étape : restez debout, mettez les pieds largeur des épaules, se mettre en position de squat
  • Deuxième étape : balancez vos pieds vers l’arrière et mettez-vous en position de planche pour arriver enfin à plier les coudes et laissez descendre votre torse en position de pompe.
  • Troisième étape : mettez-vous au sol, repoussez fortement avec les mains et en gainant vos abdominaux pour relever votre buste et de ramener vos pieds vers l’avant.
  • Quatrième étape : vous êtes revenu en position de squat, sautez de façon verticale en pressant avec vos talons pour amener vos bras sur votre tête. Tapez avec vos mains.
  • Cinquième étape : réceptionnez-vous les genoux fléchis pour revenir en position de squat.

Apprenez à mieux maîtriser le burpee afin d’avoir de beaux muscles et une silhouette raffinée.

Instant astuce pour un gainage réussi !

  • Pendant le saut : écartez vos pieds de la largeur des épaules
  • Lors de la position de squat : gardez votre dos droit lors du mouvement
  • Lors de la position de la pompe et planche : déroulez les pieds au sol et les orteils aux talons

Le principe des burpees est de commencer par un squat, puis une planche et enfin une pompe, et vous le répétez. La maîtrise des burpees vous simplifie la réalisation d’autres exercices, tels que les pompes ou les Squats.

Combien de fois faire le burpee par jour

Vous pouvez choisir des séries de burpees trois fois par semaine, le matin comme au soir, il permet bel et bien de travailler en synergie tous les grands groupes musculaires de votre organisme : muscles des bras, muscles des jambes et muscles du tronc.C’est le parfait exercice de musculation pour tonifier votre corps.

Conclusion

Le burpee, un sport de bien-être physique ! C’est l’une des meilleures activités physiques qui vous permet de maigrir rapidement, d’améliorer votre performance, votre endurance… Le sport est généralement considéré comme un moyen de décontraction totale. Deux heures de sport, quel que soit l’exercice physique, optimisent la libération des endorphines -l’hormone du plaisir- et réduit également le stress.