ACTUALITÉS, SPORT, ÉVENEMENTS, COMPÉTITIONS

5 exercices ventre plat : pour perdre du ventre rapidement

Table des matières

Si vous voulez avoir un ventre plat, il existe des exercices simples mais efficaces que vous pouvez faire. Pour vous Mesdames, voici une liste de 5 exercices qui vous aideront à obtenir rapidement un ventre plat.

Exercices d’abdominaux inclinés pour avoir un ventre plat

Les exercices abdominaux inclinés sont excellents pour vos abdominaux. Ils permettent également de développer les muscles du bas du dos, ce qui est un plus si vous avez des problèmes de dos.

Comment faire ?

  1. Allongez-vous sur un banc ou une chaise, les deux pieds fermement posés sur le sol et les mains derrière la tête.
  2. Soulevez le haut de votre corps en utilisant vos muscles abdominaux pour le soulever jusqu’à ce que vous soyez à un angle d’environ 45 degrés par rapport au sol.
  3. Descendez lentement jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une légère tension dans ces muscles.
  4. Répétez 10 fois, reposez-vous 30 secondes, puis répétez trois autres séries pour un total de 12 répétitions par série (3 séries).

Bon à savoir : 

L’objectif ici est de maintenir une bonne forme tout au long de l’exercice ; ne vous laissez pas porter par votre élan ! 

Effectuez des mouvements lents et contrôlés afin de pouvoir sentir chaque muscle travailler à chaque répétition effectuée correctement. Cela vous permettra d’activer au maximum les muscles.

Conseil pour avoir un ventre plat

N’oubliez jamais de garder les épaules vers le bas et de les redresser à partir de leur position naturelle tout en les maintenant fermement appuyées contre la cage thoracique pendant l’exécution de ces mouvements.

En outre, il est important de vous concentrer sur le maintien de la tension du tronc pendant toutes les étapes, y compris la descente en dessous de la position horizontale. 

Sinon, il y a de fortes chances que des douleurs surviennent plus tard en raison de blessures dues à une utilisation excessive, comme des maux de dos, etc.

Pressions inversées

Comment faire ?

  1. Allongez-vous sur le sol, les genoux pliés, les pieds à plat sur le sol et les bras le long du corps.
  2. Soulevez lentement une jambe du sol jusqu’à ce que les deux jambes soient droites en l’air, puis redescendez lentement. 
  3. Répétez pendant 30 secondes avant de changer de côté et de répéter de l’autre côté du corps pendant 30 secondes supplémentaires.
  4. Si vous ressentez une douleur ou une gêne dans le bas du dos pendant cet exercice, vous pouvez essayer de modifier sa position de manière à réduire la pression exercée sur cette zone (par exemple, au lieu de vous tenir droit comme indiqué ci-dessus).

Sauts de jambes

Pour faire un saut de jambe, vous devez commencer en position debout, les pieds écartés. Placez un pied au-dessus du rack à squats (ou du mur). Ensuite, sautez du sol et changez vos pieds de façon à ce qu’ils atterrissent sur le sol, l’un étant au-dessus de l’autre.

Faites cet exercice aussi vite que possible pendant 30 secondes à la fois. Vous pouvez également ajouter une certaine résistance en tenant des haltères ou en portant des poids pour les chevilles tout en faisant cet exercice.

Si vous avez besoin d’aide pour savoir combien de fois vous faites chaque exercice ou combien de temps il vous faut, essayez de vous enregistrer ! Ainsi, lorsque vous aurez terminé votre routine – et que vous serez prête à vous coucher – vous pourrez être fière de ce que vous avez accompli aujourd’hui !

Le stomach vacuum

Pour cet exercice, vous aurez besoin d’une chaise. Asseyez-vous droit, les pieds à plat sur le sol, écartés de la largeur des épaules. 

Gardez vos mains devant vous et penchez-vous à la taille jusqu’à ce qu’elles se touchent presque (ne courbez pas votre dos).

Maintenez cette position pendant cinq secondes ! Faites 10 à 15 répétitions trois fois par jour pour vous débarrasser rapidement de votre ventre !

Cet exercice peut être pratiqué n’importe où, ce qui en fait un excellent exercice à faire en regardant la télévision. 

Crunch oblique

  1. Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol, écartés de la largeur des hanches.
  2. En tirant sur vos abdominaux tout en soulevant vos épaules du sol, soulevez les deux épaules vers vos oreilles dans un mouvement de crunch.
  3. Maintenez la position pendant une seconde et revenez lentement à la position de départ. 
  4. Faites 15 répétitions par série, jusqu’à trois séries au total

En effet, le crunch oblique fait travailler les deux côtés des muscles abdominaux en même temps, contrairement aux autres crunchs qui ne font travailler qu’un seul côté à la fois. Il est donc idéal pour tonifier les deux côtés de façon homogène et s’assurer que vous êtes belle sous tous les angles.

Conclusion

Ne vous découragez pas si vous ne voyez pas de résultats immédiats. Il faut du temps pour développer des muscles et un ventre plat. 

Vous pouvez accélérer le processus en ajoutant à votre routine des exercices de cardio et de musculation à fort impact. 

Enfin, si vous cherchez un moyen rapide d’obtenir un ventre plat, essayez de faire certains de ces exercices à la maison ou à la salle de sport !