actualités, sport, évenements, annonces, compétitions

Que se passe-t-il dans le corps quand on rit ?

Quand on rit, le corps sécrète des endorphines et quand on fait du sport aussi !

Rire, c’est l’équivalent d’une heure de sport, et donc d’un moment de bonheur et de plaisir. En réalité, le sport est un moyen efficace pour réduire votre stress et votre anxiété. Il est fort bénéfique si on veut améliorer notre santé physique et mentale. N’oubliez pas que rire augmente votre confiance en soi.

Si vous avez des objectifs comme maigrir, gagner en masse musculaire ou masse grasse, faites du sport. Alors, démarrer un plan d’entraînement sportif tout en gardant le sourire, est bien plus qu’un stimulant immunitaire, c’est une attitude positive qui vous permet de réaliser vos buts dans de meilleures conditions.

Dans cet article, nous vous proposons des informations, des conseils et des astuces fort utiles, pour ceux qui souhaitent booster leur énergie. Objectif : le plaisir de vivre dans une atmosphère saine.

Savoir se renseigner correctement : de l’information à la connaissance !

Rire et faire du sport : ça fait 2 en 1

30 minutes de marche équivalent à un bon fou rire !

Avoir du fou rire, c’est faire du sport. Vous vous demandez comment ? C’est simple, on vous explique : quand vous riez, près de 130 muscles seront sollicités, à savoir muscles respiratoires et abdominaux… Si on veut définir ce phénomène, on peut dire que les contractions musculaires produites fournissent assurément un effet de réelle détente à la fois physique et mentale.

À cause du stress de la vie citadine, le sourire est devenu l’exception du quotidien.  Dans la société où l’on vit, dans l’univers urbain, nous éprouvons plus la volonté de sourire. Alors que sourire est bon pour votre santé. D’ailleurs, une recherche américaine a révélé que sourire nous permet d’être de bonne humeur, même si ce dernier est forcé.

Le sourire est un réel remède au stress et pour être en forme. Optez pour le sourire et ayez une vie saine. Durant l’épreuve sportive, il est fort intéressant de rendre possible l’expression du rire, si vous voulez maigrir, vous allez perdre plus de calories, si vous voulez muscler vos abdos, vous allez doubler leur développement… Avec le sourire sur le visage : les toutes fois deux !

La discipline sportive met à la disposition des amateurs et des professionnels une palette d’activités fitness pour vous assurer ce dont vous avez besoin, en fonction de vos objectifs. Que le sourire serve votre préparation physique, rire avant de commencer une séance de sport garantit une meilleure mise en condition.

Les bienfaits du rire sur le corps humain !

Le sourire est bon pour votre santé physique et pour votre santé mentale. Souriez afin de booster votre bien-être. Le fait de rire vous permet de garder une meilleure qualité de vie, ce qui vous permet de dégager une aura positive. Le rire est un médicament naturel pour soulager certaines pathologies corporelles ou psychiques.

Pour le cœur

Savez-vous que le rire permet de provoquer le ralentissement du cœur ainsi que le relâchement des vaisseaux, ce qui occasionne une parfaite circulation sanguine et améliore le taux d’oxygène dans le cœur et dans le sang aussi. Et pas que, cela réduit la tension artérielle en quelques minutes, permet de lutter contre l’hypertension et les maladies cardiaques.

Pour le visage

Le rire tonifie et raffermit votre visage. Il permet bel et bien d’exercer les muscles de votre visage. Il élimine également les toxines. Un visage souriant permet d’attirer les ondes positives et de mettre fin aux négativités. Vous pouvez même réussir vos entretiens d’embauche en ayant le visage chaleureux. Le rire est une fontaine de jouvence, ça augmente le désir de vivre. Le rire est l’allégorie de perpétuel rajeunissement.

Pour les muscles

Quand vous riez, vous sollicitez près de 300 muscles, à savoir muscles des pommettes, muscles faciaux, muscles thoraciques, abdominaux, muscles respiratoires et diaphragme. Le rire détend sans doute l’esprit et le corps aussi.

Pour la digestion

Quand vous souriez naturellement, vous luttez contre la constipation. En fait, l’exercice du rire permet la contraction des muscles et des intestins également, ce qui favorise une meilleure régulation du transit intestinal. Riez et détendez-vous !

Pour le stress

Eh bien, rire amène votre corps à diffuser des endorphines, les hormones liées au plaisir. Au-delà des bienfaits qu’il apporte, il réduit d’une façon anormale le stress, c’est un vrai anti-stress.

Cela apaise sans doute les sentiments de peur et de douleur. Nous savons qu’il existe des thérapies basées sur le rire dans les milieux hospitaliers afin de soulager les personnes anxieuses.

Pour le sommeil

Riez, pour mieux dormir !

Le rire supprime éventuellement les tensions ressenties au cours de la journée, et donc détend. Il permet aussi de dormir facilement. Le rire améliore assurément la qualité du sommeil.

Point astuce ! Que se passe-t-il dans notre corps quand on rit ?

  • Savez-vous que le rire brûle des calories ? Eh bien, le rire, comme la pratique des activités sportives, vous permet de perdre des kilos, en moyenne de 1,3 KCAL/minute.
  • Savez-vous qu’un enfant qui rit en moyenne de 300 à 400 fois/jour ? Alors que l’adulte 20 fois/jour.
  • Savez-vous que le rire augmente le taux de mélatonine, une hormone produite par le cerveau qui permet d’améliorer la qualité de votre sommeil.
  • Savez-vous que le fait de rire réduit votre douleur. Regarder un show humoristique permet de produire les endorphines. Il agit également sur le corps humain comme de la morphine.
  • Savez-vous que, d’après des études récentes, l’auto-ironie vous permet d’admettre ouvertement vos propres erreurs.
  • Savez-vous que le fait de rire tout simplement vous permet de positiver et de voir toujours les choses à travers une perspective optimale.

Conclusion

 “Mieux vaut en rire qu’en pleurer”.

Le sport et le rire : oui, ça fait du bien ! C’est toute une question de savoir-vivre, il faut savoir adopter les bonnes pratiques pour atteindre ses objectifs sportifs.

Rire et savoir rire est bon pour votre santé. Même un sourire forcé, cela fait du bien !

Mettez-vous à la gymnastique du rire afin d’en tirer profit.