actualités, sport, évenements, annonces, compétitions

Quel est le meilleur vélo elliptique ?

Vous cherchez à vous mettre en forme ? Vous voulez améliorer votre condition physique et retrouver la ligne sans bouger de chez vous ? Vous voulez travailler vos bras, vos jambes, vos fessiers et vos abdominaux ? Un entraînement à faible impact dans le confort de votre foyer, ça vous parle ?

Vous savez que passer environ 30 ou 45 minutes sur un vélo elliptique est un excellent moyen d’améliorer la santé cardiaque, de perdre du poids et d’augmenter l’endurance.

Obtenez une longueur d’avance avec notre guide des meilleurs vélos elliptiques.

C’est quoi le vélo elliptique ?

 

D’abord, il faut savoir que Precor a été le premier à introduire les appareils elliptiques dans le monde en 1995 avec l’Elliptical Fitness Crosstrainer.

 

C’est un des appareils de cardio-training les plus complets, le vélo elliptique indoor  est un équipement de fitness non encombrant qui favorise la santé cardiovasculaire, la perte de poids et la musculation.

Pour entretenir votre condition physique, il fait travailler simultanément le haut et le bas du corps. Il améliore votre cardio, votre force, votre tonus… Ça fait travailler aussi vos bras, vos jambes, vos fessiers, vos abdominaux, les pectoraux, vos grands dorsaux, les quadriceps, vos mollets…

Apparu au milieu des années 1990, le vélo elliptique vous offre un entraînement complet du corps. Il cible les plus importants groupes musculaires de votre corps. Cet appareil pourrait combiner les avantages d’un vélo d’exercice statique et les mouvements de course sur un tapis roulant conventionnel.

En outre, si vous êtes adeptes du cross training, alors le vélo elliptique est l’appareil qu’il vous faut. Similaires aux vélos traditionnels, il a l’avantage d’éviter les blessures à long terme.

Ainsi, le vélo elliptique est un excellent choix si vous recherchez un entraînement à faible impact, et qui a le potentiel de brûler une grande quantité de calories. Ce matériel de cardiotraining est adapté à tous. Très facile à utiliser que ce soit pour la perte de poids ou pour faire travailler et progresser les muscles les plus faibles de votre corps, tout en travaillant le petit oblique et le grand oblique des abdominaux.

Comment sélectionner le vélo elliptique qui vous convient ?

 

Pour trouver l’elliptique qui peut changer votre vie et faire travailler l’ensemble du corps, il existe de nombreux facteurs à prendre en considération lors du choix du meilleur vélo elliptique pour vous. C’est un équipement pilier pour réussir votre entraînement cardio-vasculaire.

Afin que vous puissiez prendre une décision éclairée sur la machine qui vous convient. Certains paramètres sont à prendre en considération :

  • Considérez vos objectifs
  • Effectuez des recherches et des comparatifs en ligne
  • Dressez une liste des magasins spécialisés dans les équipements de fitness
  • Renseignez-vous sur les magasins où vous pouvez acheter l’équipement
  • Vérifiez le niveau de qualité du service que vous souhaitez obtenir
  • Tester le matériel et les accessoires

Les points indispensables à connaître ou les incontournables

En premier lieu, vous devez prendre en considération, le poids de l’inertie (roue, volant), le poids max utilisateur, le type de résistance, la fréquence d’utilisation, la console, le nombre de programmes, le rangement, la stabilité de l’appareil et surtout la qualité des matériaux.

Par ailleurs, voici un brief technique des éléments à vérifier absolument avant d’acheter votre vélo elliptique :

  • L’inclinaison doit être ajustable,
  • Un mouvement elliptique doit être fluide et naturel
  • Le mouvement du buste est tributaire du mouvement du haut du corps
  • Une résistance ajustable.
  • Disponibilité de la fonction déplacement en avant et en arrière
  • Le vélo elliptique doit être relativement silencieux à tous les niveaux d’intensité.

Alors quel est le meilleur vélo elliptique ?

Ici, nous allons vous présenter la liste de vélos elliptiques selon l’amplitude de mouvements (31 cm, 32 cm, 38 cm, 39 cm, 40 cm, 43 cm, 50 cm, 51 cm). Ceux de 30 cm et 32 cm sont généralement dédiés aux débutants, les initiés dans le monde de fitness et tout utilisateur de petite taille (entre 1,55 m et 1,65 m).

Pour les vélos elliptiques entre 38 cm et 51 cm, ils sont conseillés pour les utilisateurs de moyenne ou de grande taille.

Ensuite, sur chaque produit, vous trouverez le poids maximum utilisateur. Veillez à garder une marge entre votre poids et celui supporté par l’appareil pour la longévité de celui-ci et pour une meilleure stabilité de l’appareil durant les entraînements.

Enfin, le plus important est de choisir un modèle de vélo elliptique fiable, solide et durable dans le temps.

Vous cherchez un entraînement à faible impact qui est toujours discret et très difficile ?

 

Les appareils elliptiques à faible impact sont un excellent moyen pour vous donner un sacré entraînement cardiovasculaire, tout en augmentant votre fréquence cardiaque. Ces appareils offrent un entraînement cardio complet du corps avec des foulées fluides et glissantes. Ces dernières sont beaucoup plus faciles pour vos articulations que la course ou même la marche.

En disposant de votre propre vélo elliptique, vous avez la possibilité d’augmenter la résistance et garder votre séance de sport à faible impact très efficace et stimulante.

Pour conclure, il faut choisir un vélo elliptique qui correspond à votre niveau de forme physique, à votre espace d’entraînement et à votre budget.

Choisissez une machine elliptique d’exercice avec une construction de qualité, un design confortable et compact qui vous offre un entraînement complet du corps à chaque fois aujourd’hui.

En somme, que ce soit magnétique ou électromagnétique, le vélo elliptique est un excellent moyen qui permet d’évacuer le stress, de travailler 80% de vos muscles, de vous tonifier efficacement et d’améliorer votre souffle et votre cardio.

Planifier vos entraînements en fixant des objectifs visés et faciles à atteindre? Demandez conseil auprès d’un coach sportif.

À travers ce guide d’achat de vélos elliptiques, nous avons essayé de vous présenter les bienfaits de ces machines, les modèles et les différents critères qui vont vous aider à choisir le modèle qui vous convient.