actualités, sport, évenements, annonces, compétitions

Quelle barre de traction choisir

Matériel de musculation simple d’utilisation, la barre de traction est présente dans toutes les salles de sport, mais peut également être installée à votre domicile.

Fixe ou amovible, cet accessoire de musculation permet de solliciter toutes les parties du corps humain. Il muscle plutôt les membres supérieurs, à savoir les épaules, le dos, les jambes, les bras, les pectoraux et les abdominaux. Les barres de traction s’installent un peu partout dans votre maison ou dans votre espace professionnel.

Parce que vous pouvez en faire partout et n’importe quand !

Si vous souhaitez acheter une barre de traction, dans ce guide vous trouverez toutes les barres les plus adéquates et les bons modèles.

Tout d’abord, certains critères essentiels sont à prendre en compte pour faire le bon choix. Puis, ce merveilleux petit outil de musculation est dédié pour entretenir le haut du corps avec des exercices variés. Aussi, cet accessoire quasi-indispensable pour effectuer des séances de musculation se décline en plusieurs variantes.

Enfin, dans un programme de musculation, la barre de traction amène plusieurs muscles du corps à se renforcer ensemble.

Entre autres, différentes tailles et formes de barres de traction vous permettent de peser vos mouvements de manière différente et plus efficace.

Vous aimez faire des tractions chez vous ?

 

Avant de vous lancer dans votre achat, laissez-nous vous mettre sur la bonne voie afin que vous choisissiez la barre de musculation qui vous convient.

 

Que vous cherchiez une barre de traction avec un montage fixe, celle qui s’ajuste et qui tient par pression et qui est accrochée ou celle qui est intégrée à une station de musculation, vous trouveriez la barre de traction faite pour vous ! Ce matériel de musculation complet et idéal vous aide à obtenir une musculature de rêve.

Pour un usage plus poussé, il existe les barres de traction multifonctions qui peuvent proposer l’exécution d’une multitude d’exercices variés. Facilement démontables, elles sont généralement des modèles très prisés de sportifs de tous les niveaux.

Investissez dans quelques barres de traction différentes et voyez comment elles fonctionnent avec différents exercices. Il ne faudra pas longtemps pour voir les résultats et vouloir ajouter quelques barres supplémentaires au mélange.

Par ailleurs, en matière de musculation, la barre règne toujours en maître pour les grosses levées. Mais, avec de plus en plus d’intérêt pour la musculation, certains propriétaires de gymnases commencent à approvisionner leurs installations en équipements de musculation spécialisés. D’où, si vous regardez autour de votre salle de sport, vous verrez peut-être différents types d’haltères et des barres aux formes étranges qui ne sont pas très utilisés.

 

Comment choisir la bonne conception de votre barre de musculation ?

 

Vous êtes à la recherche d’une bonne barre de traction pour pouvoir réaliser vos exercices chez vous ? À un moment donné, tous ceux qui s’entraînent en force peuvent tirer profit de ramasser une barre. Tout le monde ne se rend pas compte qu’il existe plusieurs types de barres de musculation sur le marché.

De nos jours, les barres de traction à domicile sont plus qu’une simple barre à travers une porte. Ils offrent des poignées variables, des emplacements réglables et une polyvalence qui en feront un élément clé de vos entraînements à domicile. Vous avez le choix entre plusieurs types de barres de traction :

Barres standards (pour porte / murales)

Toujours un bon choix pour un débutant, c’est la conception de la barre que la plupart des gens identifieront facilement. Très faciles à installer, ces barres de traction standards peuvent être utilisées avec des bancs de musculation, de l’haltérophilie autonome et pour faire des squats.

Bref, les barres de musculation standards sont partiellement rainurées ou moletées afin qu’elles soient plus faciles de maintenir une forte adhérence pendant l’utilisation. La plupart s’adaptent directement à une porte.

  • Fixés sur une porte : ils prolongent la longueur d’un cadre de porte standard. Ils sont peu coûteux et simples.
  • Fixées au mur : ils se fixent au mur ou au plafond et sont généralement le type de barre de traction le plus stable. Leur coût varie également considérablement.
  • Autonomes : appareils autoportants de grande taille avec une empreinte stable. Elles sont idéales pour les personnes qui ont des garages ou un espace de gym à domicile dédié.

Barres olympiques

Les barres olympiques sont conçues pour répondre aux normes utilisées pour les compétitions olympiques. Les barres de ce type sont conçues avec de l’acier qui fournit un petit fouet supplémentaire qui leur donne beaucoup plus de fouets qu’une barre standard typique, ce qui les rend plus faciles à « attraper ».

Les barres de traction olympiques permettent d’améliorer les performances et de réduire les blessures. D’ailleurs, ils tournent également plus facilement grâce aux roulements de précision aux extrémités qui aident à prévenir les blessures au poignet et au bras.

Barres hexagonales

La barre hexagonale porte bien son nom en raison de la forme de la barre.

Parfois appelée barre de piège, la section centrale a la forme d’un hexagone. Cela permet à l’utilisateur de prendre position au milieu de la barre et de devenir le centre de gravité de l’ascenseur.

En outre, de nombreux utilisateurs trouvent que ce type de barre leur permet de suivre une routine avec moins de risques pour les articulations.

En effet, cette barre a la forme d’un trapèze ou d’un hexagone, ce qui permet de se positionner au milieu du centre de gravité de la barre pour les exercices de soulevé de terre.

Par conséquent, quel que soit votre programme de musculation, la barre de traction vous sera très utile. Ce matériel de musculation complet, pour entraîner où que vous soyez, est idéal pour obtenir une bonne musculature du haut du corps.

Ce pull-up, qui permet de réaliser des exercices au poids de corps, peut tonifier naturellement votre grand dorsal, perdre de la graisse, habituer le corps à supporter les charges et améliorer votre silhouette dans une petite période.

Pour déterminer celle qui vous convient, il faut savoir qu’il y a un poids maximal à ne pas dépasser. C’est pourquoi, soyez vigilant et demandez l’aide à un expert, un accident est vite arrivé !