actualités, sport, évenements, annonces, compétitions

Top 4 des bonnes résolutions santé, sport et ligne pour 2022

Que vous débutiez ou que vous fassiez de l’exercice depuis des années, améliorer votre santé, votre forme physique et votre apparence à la veille de la nouvelle année 2022 seront parmi le top 4 des bonnes résolutions.

La clé pour y parvenir est de se fixer des objectifs réalistes et de maintenir une autodiscipline tout au long de l’année. Par exemple, au lieu de prendre la résolution de courir un marathon cette année, fixez-vous d’abord de plus petits objectifs comme l’augmentation de votre endurance ou de votre vitesse ; puis continuez à bâtir sur ces succès jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif à long terme de courir la course elle-même.

Alors, si vous souhaitez apporter des changements positifs à votre mode de vie au cours de la nouvelle année, consultez ci-dessous notre liste des meilleures façons de rester en forme cette année.

Vous avez certainement entendu parler autour de vous que vos ami(e)s vont mettre en exécution leur bonne résolution santé – résolution sportive – résolution poids – résolution silhouette ! Mais au fait, c’est quoi une résolution ? Est-ce qu’elle est faite pour durer ? C’est le moment de découvrir ces concepts à l’approche du mois de Janvier 2022.

C’est quoi une bonne résolution ?

Définition d’une résolution du Nouvel An ? Si vous êtes comme beaucoup de gens, vos résolutions du Nouvel An consistent en des choses comme perdre 20 kilos ou commencer à faire du sport, mais ces objectifs généraux peuvent être difficiles à tenir. Choisissez plutôt une activité qui vous plaira et soyez déterminé.

Plus vous serez clair sur ce que vous voulez faire évoluer, qu’il s’agisse de choisir des aliments plus sains ou de trouver un programme d’exercice qui vous convient, plus il vous sera facile de prendre de bonnes habitudes au fil du temps.

En outre, il faut 21 jours pour qu’une habitude se forme, alors si votre résolution 2022 dure plus de trois semaines, posez-vous la question de savoir pendant combien de temps vous êtes vraiment prêt à maintenir cette bonne routine – ne vous découragez pas si cela ne se produit pas tout de suite, car cela prend du temps.

Les meilleures résolutions, ce sont celles qui durent

Si vous voulez vraiment vous mettre en forme, essayez d‘adopter une routine plus régulière. Que ce soit pour six ou dix semaines, trouvez une activité qui durera bien au-delà de votre résolution. Il peut s’agir de séances de CrossFit ou de spinning, mais assurez-vous que c’est un sport que vous aimez vraiment faire, sinon vous risquez d’abandonner plus tôt que prévu.

Si vous voulez vraiment vous mettre en forme, essayez d’adopter une routine plus régulière. Que ce soit pour six ou dix semaines, trouvez une activité qui durera bien au-delà de votre résolution. Il peut s’agir de séances de CrossFit ou de spinning, mais assurez-vous que c’est un sport que vous aimez vraiment faire, sinon vous risquez d’abandonner plus tôt que prévu.

« JE VEUX APPRENDRE UN NOUVEAU SPORT »

Et quoi que vous fassiez, n’attendez pas le 1er janvier pour aller à la salle de sport une fois inscrit. Vous aurez peut-être l’impression que tout le monde le fait (et peut-être même qu’ils ont l’impression de vous regarder), mais personne ne commence le 1er janvier sa séance de sport ; commencez en décembre, de sorte qu’en janvier, vous aurez déjà une routine bien établie.

Comment tenir ses bonnes résolutions sportives ?

Si vous voulez réussir à tenir votre résolution 2022, voici quelques conseils de remise en forme :

  1. Fixez des objectifs mineurs. Décomposer vos résolutions en petits blocs peut les rendre plus faciles à gérer et moins accablantes – et vous permettra de vous rapprocher de leur réalisation !
  2. Commencez par vous entraîner cinq minutes par jour, puis augmentez la durée de la séance.
  3. Rompre avec les mauvaises habitudes en faisant de l’exercice, remplacer les mauvais comportements par de bons
  4. Suivez vos progrès
  5. Récompensez-vous
  6. Obtenez du soutien – partagez vos progrès avec votre famille, vos amis ou vos entraîneurs
  7. N’abandonnez pas
  8. Éliminez les gros obstacles
  9. Partager les résultats de la journée sur les réseaux sociaux
  10. Rappelez-vous pourquoi vous avez adopté une résolution sportive

 

Résolution, perdre du poids

De nombreuses personnes ont pour objectif de perdre du poids au cours de la nouvelle année 2022. Que ce soit pour des raisons de santé ou simplement parce qu’ils veulent avoir meilleure allure. Les diététiciens affirment qu’il n’y a pas de solution miracle pour perdre du poids – il faut faire du sport et adopter une alimentation saine – mais en fin de compte, il s’agit d’apporter des changements permanents et d’avoir un plan à vie plutôt qu’une solution miracle.

Il est essentiel de mettre en place un processus que vous pouvez suivre sur le long terme, qu’il s’agisse de tenir un journal des repas ou d’alléger votre assiette ou de mettre en place un régime alimentaire que vous aimez. Comme toute résolution, il est fort probable qu’elle ne se réalise pas du jour au lendemain. Mais commencer votre année sur une note positive pourrait rendre toute l’année plus agréable, quels que soient vos objectifs !

Résolution, développer les forces musculaires

Pour conserver sa force et sa souplesse jusqu’à un âge avancé, il faut avant tout être en bonne santé et vous développerez naturellement des muscles en pratiquant régulièrement de la musculation, en particulier des exercices de résistance (comme l’haltérophilie). L’entraînement par résistance aide à renforcer les os et les muscles en les surchargeant, c’est-à-dire en les mettant au défi avec des poids ou d’autres outils qui les obligent à travailler plus que d’habitude.

Également, une alimentation saine et équilibrée et un programme d’exercices quotidiens vous aideront grandement à atteindre vos résolutions de remise en forme. Si vous n’avez pas les moyens de vous abonner à une salle de sport, essayez de vous entraîner à la maison avec un équipement de base, comme des haltères ou des bandes de résistance. Même des exercices simples comme des pompes et des redressements assis tous les jours peuvent vous aider à maintenir vos muscles en forme.

Retrouvez une silhouette et une ligne parfaite

Faites un effort pour être plus svelte chaque jour qui passe. Visez un pourcentage de graisse corporelle de 10-12% pour la plupart des hommes et de 16-20% pour la plupart des femmes. Qu’est-ce que le pourcentage de graisse corporelle ? En termes simples, il s’agit de la proportion de votre poids total provenant des muscles par rapport à la graisse.

Les muscles pèsent plus lourd que la graisse. Par conséquent, si vous suivez un régime alimentaire poussé et que vous ayez encore beaucoup de flasques sur vos abdominaux ou vos fesses, il est probable que vous n’avez pas assez de muscles comme vous le croyez.

Améliorer votre santé et votre bien-être.

Si votre état de santé actuel ne vous satisfait pas, c’est le moment idéal pour adopter de meilleures résolutions santé afin de vous sentir en pleine forme en 2022. Réalisable, la chose la plus simple que vous puissiez faire est de manger plus de légumes et de protéines maigres à chaque repas.

Une alimentation plus riche serait absolument parfaite pour se débarrasser rapidement de la graisse. Faites un pas de plus et éliminez complètement le sucre de vos repas. Observez la rapidité avec laquelle vous perdrez du poids une fois que vous aurez éliminé tous les aliments transformés ! N’oubliez pas de boire suffisamment d’eau tous les jours, car la déshydratation est vraiment mauvaise pour notre organisme en général.

N’oubliez pas non plus de dormir au moins 8 heures chaque nuit, car le sommeil aide notre corps à se renforcer et à se réguler en ce qui concerne les hormones, etc. L’exercice physique aide à prendre soin de toutes ces choses mentionnées ci-dessus ! Prenez 20 minutes de votre journée juste pour vous.